Le changement de site, c’est maintenant !

Le changement de site c’est maintenant ! 

Hop, hop, hop aptitude-sante.fr a fait peau neuve !

Enfin petite rectification, c’est surtout car Aptitude Santé évolue ! Après un développement de l’activité physique adaptée et du sport santé auprès des particuliers, nous lançons officiellement notre offre dédiées aux entreprises. Le monde merveilleux du BtoB et de l’activité physique en entreprise s’ouvre alors à nous ! Changement impromptu ? Pas du tout.

Au contact de patients, de personnes atteintes de pathologies chroniques, d’individus confrontés aux douleurs, j’ai pu faire un constat. Il se trouve que beaucoup de ses affections peuvent être évitées si nous bougeons plus. Pourtant, à l’inverse nos comportements sont de plus en plus sédentaires puisque notre temps passé assis ne cesse d’augmenter. Les études sur la sédentarité au travail sont alarmantes. Imaginez que nous passons chaque jour jusqu’à 12 heures assis voire plus ! Ce mode de vie entraine des effets néfastes pour notre santé et peut nous faire perdre jusqu’à 8 années d’espérance de vie. Ainsi, il est urgent d’agir et de dynamiser les entreprises dont notamment les nombreuses professions de bureau.

aptitude santé entreprise

Dans ce contexte, nous proposons d’accompagner les entreprises dans la promotion du sport et l’activité physique en général. Nous sommes convaincus que chacune doit et peut en profiter, notamment les TPE, PME. Ainsi, nous nous efforçons de trouver la solution la plus adaptée pour chaque entreprise d’un point de vue organisationnel, humain, social et économique. Contrairement à ce que l’on pourrait penser il n’est pas obligatoire d’avoir forcément un coach, ou de bloquer un créneau horaire. Initier un changement de comportement quotidien est bien tout aussi voire plus bénéfique (mobilité, étirements, échauffement, etc.).  Bouger n’est pas un choix, c’est vital. Ensemble, diminuons la sédentarité au travail.

A vos marques, prêts, bougez !

Pour en savoir plus visitez notre site ou contactez-nous

PS : pour les connaisseurs, vous aurez peut être reconnus la dédicace à la campagne de communication du Slip Français en guise de titre.