Prescription – Sport sur ordonnance

Depuis le 1 mars 2017,  la loi et les décrets introduisent la possibilité de prescription – sport sur ordonnance. Ils visent une modernisation du système de santé. En effet, les médecins généralistes peuvent prescrire de l’activité physique adaptée (APA). Cependant, ceci n’est possible que pour les personnes souffrant d’une affection de longue durée (ALD).  Aussi, la prescription d’APA s’adapte à la pathologie, aux capacités physiques et au risque médical des patients en ALD. Les professionnels de santé, les enseignants en activité physique adaptée ou encore les éducateurs sportifs en dispense. 

Les professionnels de l’activité physique adaptée sont à l’interface des domaines médicaux, paramédicaux et sportifs. Ainsi, ils constituent la pierre angulaire du dispositif !

Par ailleurs, vous trouverez sur ce lien, le livret créé par l’ARS Bretagne expliquant tout ce dispositif prescription – sport sur ordonnance.

Lorsqu’un de vos patients viendra pratiquer avec nous, il est primordial que vous lui établissiez un certificat médical. Il devra comporter notamment les contrindications (antécédents médicaux, limitations fonctionnelles…).

Ainsi, collaborez avec Aptitude Santé ! Dès lors, avec notre ingénieur APA-santé, nous établissons un bilan, un programme d’activité physique adaptée et un suivi interactif. Nous vous remettrons du bilan et vous tiendrons informé du déroulé de la prise en charge. Le but étant d’établir une prescription – sport sur ordonnance la plus pertinente !

Prescription APA aptitude santé rennes

activité physique adaptée 35

apa rennes 35

aptitude santé théo veni adaptée

théo veni activité physique adaptée