Mise en place d’APA

Optez pour la mise en place d’APA dans votre structure – entreprise – association ! En effet, la relation “sport – santé” et les bénéfices de l’activité physique sont reconnus pour la santé. Le dernier décret va même jusqu’à la prescription de l’activité physique adaptée  des patients en ALD.

Ainsi, pour des patients en ALD ou vos patients/employés/adhérents, il est primordial qu’ils pratiquent de l’activité physique. Cependant, elle doit s’adapter à chacun, à leur fonction, à l’éventuelle pathologie, aux capacités physiques et au risque médical. 

Dans ce contexte, les professionnels de l’activité physique adaptée sont l’interface des domaines médicaux, paramédicaux et sportifs. Ils constituent la pierre angulaire du “sport – santé ” !

Nous vous proposons une mise en place d’APA dans votre structure – votre entreprise ou votre association comme présenté dans la figure. 

Lors de notre collaboration, il est primordial que nous établissions des objectifs communs. Aussi, ceci s’applique si vos patients/adhérents viennent pratiquer avec Aptitude Santé. De même, si nous intervenons dans un lieu de votre choix (structure, extérieur…).
De plus, avant toute mise en place d’APA un certificat médical peut être obligatoire selon l’activité. Il comporte notamment les contrindications (antécédents médicaux, pathologies, limitations fonctionnelles…).

Ainsi collaborez avec Aptitude Santé ! Dès lors, par le biais de notre ingénieur APA-santé, nous établissons un bilan, un programme d’activité physique adaptée et un suivi interactif. Nous vous tiendrons informé du déroulé de la prise en charge ou de l’intervention !

Mise en place apa aptitude santé rennes

activité physique adaptée 35

apa rennes 35

aptitude santé théo veni adaptée

théo veni activité physique adaptée